beautifulcrime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

beautifulcrime


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valdios Vanna Tenebraüser
I'll never be the Charming Prince
Valdios Vanna Tenebraüser


Messages : 207
Date d'inscription : 12/04/2009

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:38

- Suite de "Trahison ou la Tromperie de l'Amant" -

Et voilà que je me retrouvais à nouveau - et pour une durée indéterminée - dans le désert bordant la Cité d'Eternia. Alors qu'il foulait le sable d'un pas tranquille, Akanthas s'arrêta soudainement et huma l'air le museau au vent. Il agita la tête comme si le délicieux courant d'air lui brûlait les narines et refusa de faire un pas de plus. Je relâchais les rennes et me laissais glisser jusqu'au sol pour me mettre à la même hauteur que la tête de mon cheval. Laissant courir mes doigts dans sa crinière, j'observais l'horizon pour tenter de comprendre ce qu'il lui prenait. Si j'avais chevauché un autre animal, il était certain que je l'aurais laisser là pour continuer à pied, mais avec lui c'était une toute autre affaire.

Je compris ce qu'il se passait quelques minutes plus tard lorsqu'un nuage de sable fit son apparition dans mon champ de vision. Je restais interdit durant un instant jusqu'à ce que je me rendis compte qu'il était grand temps de mettre les voiles. Il ne faudrait pas bien longtemps pour que je me retrouve piégé alors il me fallait un abris de toute urgence. Je grimpais donc sur Akanthas et enfonçais doucement mes talons dans ses flancs pour le faire avancer. Refusant d'aller tout droit, il trottina en semblant longée une ligne invisible jusqu'à ce qu'il change totalement de direction, en entamant un galop fou furieux. J'avais été à deux doigts de chuter mais je me rattrapais juste à temps à la selle.

Il fit une nouvelle pause à quelques mètres d'un amas de rocher et frappa violement le sol. Il était presque hystérique, craignant de voir le nuage nous englourire. Je sautais de cheval et le tirais rapidement jusqu'à l'endroit le plus abriter. Je plantais mon épée dans le sable recouvrant de la terre très sèche et nouais la longe autours du pomeau. Au moins comme cela, j'étais certain qu'il n'aurait pas la mauvaise idée de partir galoper dans la tempête. Déployant ma couverture, je me cachais sous celle-ci en me collant contre la parois rocheuse. Et puis, le mortel hullulement du vent se fit entendre, brisant les hénissements d'Akanthas.

Lorsque tout redevint calme, la nuit venait de tombée. Je sortis prudement de ma cachette et jetais un oeil dehors. Plus rien n'était comme avant, tout le paysage venait de changer ce qui ne me faciliterait pas la tâche puis-ce que je me retrouvais dans un coin du désert qui m'était encore inconnu. Ne voulant pas perdre le précieux temps que m'accordait l'obscurité, je rangeais tout mon matériel et me mis en route. Un parchemin vierge dans une main et un fusin dans l'autre, j'observais attentivement le ciel pour trouver un chemin. Tout en avançant, je noircisais la feuille pour conserver le nouvel itinéraire et finis par atteindre un lieu où je pourrais apprendre des choses intéressantes.

Au loin se profilaient les ruines d'un ancien village qui avait été ensablé il y a une vingtaine d'années. Seule se dressait encore fièrement le clocher de l'église où flottait un drapeau déchiré représentant un inquiétant scorpion ailé. Des brigands? Il ne me restait pas beaucoup de doute, ces hommes se comportaient sûrement à la manière des pirates régnant sur les mers. D'où l'emblème...

Je continuais d'avançer prudement jusqu'à ce que, soudain, une voix grave résonna. Dans l'instant d'après, c'est la lame d'une épée bien aiguisée qui se posa sur ma gorge ne me laissant pas d'échappatoire.

- Qui es-tu, jeune homme à la triste allure? dit l'homme en placant une sorte de gravité dans chacuns de ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulcrime.forumactif.org
Serenity d.Lockart
Broken Heart's Princess
Serenity d.Lockart


Messages : 149
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 33
Localisation : Eternia

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:58

Malgré moi et malgré tout, dans une semi-conscience mentale, j'avais envoyé une petite troupe de soldats sur les traces de Valdios afin de ne pas le perdre de vue. Je voulais savoir ce qu'il comptait faire, et s'il allait réellement quitter les environs, comme je le lui avais ordonné. Je ne voulais plus risquer de le croiser aux alentours de mon royaume ! Je ne voulais pas risquer de revenir sur ma décision qui était la seule possible...


Galopant dans le désert, les cinq chevaux solidement harnachés foulaient de leur sabots le sable qui avait été marqué récemment par un autre animal. La piste était encore fraiche et les cavaliers la suivaient depuis un moment, sans trop s'en approcher pour ne pas risquer de se faire repérer. Et tout aurait pu continuer comme cela durant encore un bon moment si le temps n'avait pas joué contre eux. En effet, un nuage de sable vint bientôt perturber la vue des cinq hommes qui s'arrêtèrent aussitôt. C'était du suicide de se jeter là-dedans... Et si le fugitif y était, il ne devrait sans doute plus rien rester de lui dans les heures à venir. Ils n'avaient plus qu'à tourner les talons et à rentrer pour annoncer leur échec à la Reine. Il n'y avait pas besoin de perdre des vies pour une mission de ce genre. Le supérieur de la petite bande connaissait assez bien Son Altesse pour savoir qu'elle n'aimait pas sacrifier des vies inutilement. Ils rebroussèrent chemin en quatrième vitesse afin de ne pas être pris dans la tourmente, qui manqua de les rattraper alors qu'ils atteignaient les abords d'Eternia. Ils étaient sauvés, mais à présent ils devaient rentrer et annoncer à la Reine qu'ils avaient perdu de vue l'homme qu'ils poursuivaient...

Les cinq hommes déposèrent leur monture aux écuries et laissèrent les écuyers du palais s'en occuper. Ils parcoururent les couloirs rapidement, faisant cliqueter leurs épées et voler leur cape dans leur sillage. Ils étaient pressés et les domestiques s'écartaient sur leur passage. Ils arrivèrent dans la salle du Trône qui était totalement vide, mis à part la Reine qui était installée sur son trône, serrant sa fille dans ses bras. Elle tourna aussitôt son regard vers eux, surprise de les voir revenir si tôt. Après avoir s'être agenouillés devant elle, elle leur permit de parler.


- Votre Altesse, nous sommes désolés. Nous avons perdu le fugitif dans une tempête de sable...
Revenir en haut Aller en bas
http://insignificant.superforum.fr
Valdios Vanna Tenebraüser
I'll never be the Charming Prince
Valdios Vanna Tenebraüser


Messages : 207
Date d'inscription : 12/04/2009

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:19

Déglutisant péniblement, je me permis de baisser les yeux pour détailler celui qui aurait pu m'enlever la vie à tout moment. Il était grand et avait les épaules carrées, le genre de type qu'un gringalet comme moi pouvait difficilement renverser dans cette position. Je décidais avec prudence de ne pas le contrarier et gardais mes mains serrées sur les rennes. Il suffisait que je lui dise la vérité et le tour serait jouer. Il n'y avait donc aucune raison de s'inquiéter.

- Je ne suis qu'un voyageur... J'ai eu la mauvaise idée de me laisser prendre par la tempête de sable. Et vous? Puis-je me permettre de vous demandez de décliner votre identité?

- Tu te contenteras de Galéon petit homme.

- Cela me va, brigand Galéon...

Trouvant certainement que je n'étais pas un danger pour lui, il replaça l'arme qui me menaçait dans son fourreau de cuir et m'intima de descendre de cheval. J'obéis immédiatement ne désirant pas me frotter à lui et le rejoins lorsqu'il fit quelques pas vers les ruines. Maintenant que mes bottes s'enfonçaient dans le sable tout comme les siennes, je pouvais nettement voir notre différence de taille. Je ne faisais vraiment pas le poid mais j'avais toujours su compenser ce genre de détail par un agilité remarquable.

- Je ne suis pas un brigand. Juste un homme qui tente de survivre dans ce monde qui n'est pas adapté à ses habitants.

- C'est une façon de voir les choses. Mais de l'autre côté des dunes protectrices de Nemeris, ils ont une vision totalement différente.

- Je sais tout cela. On ne le dirait peut-être pas mais il y a bien longtemps, je vivais dans la belle cité d'Eternia.

- Oh. C'est vrai que la barbe et les cheveux longs ça aide pas à vous visualisez en Eternien... soufflais-je en plaisantant gaiement.

- Ton humour n'est guère à sa place ici petit homme. Au lieu de dire des stupidités, et si tu prenais le temps de me raconter ce qui t'amène réellement ici devant un bon râgout.

- Je crois que je ne suis pas vraiment en mesure de refuser.

- Je prend donc cela pour un oui, petit homme. dit-il en hochant nonchalement les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulcrime.forumactif.org
Serenity d.Lockart
Broken Heart's Princess
Serenity d.Lockart


Messages : 149
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 33
Localisation : Eternia

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:47

Vous l'avez perdu ? En êtes-vous certain ?

-Oui, Votre Altesse.

Que s'est-il passé ? Faites-moi votre rapport
, lui demandai-je en laissant distraitement mes doigts caresser la joue de ma fille.

-Nous avons suivi sa trace jusqu'au désert. Elle était bien visible, il n'y avait aucun problème. Nous restions à une distance raisonnable, comme vous nous l'aviez ordonné, afin qu'il ne se doute de rien. Nous pensions le suivre encore un moment alors qu'il se dirigeait vers le repère des brigands, mais la tempête s'est soudainement levée. Nous avons jugé bon de revenir car cela aurait été suicidaire de nous aventurer dans la furie. Il doit être mort ou agonisant à l'heure qu'il est, à moins qu'il n'ait eu beaucoup de chance... Nous sommes revenus ici aussitôt pour vous faire notre rapport, Votre Altesse. Veuillez, dans votre immense bonté, pardonner notre échec.

J'écoutai le résumé de son rapport sans l'interrompre. Ensuite, je restai silencieuse, assez frustrée de ne pas avoir eu ce que je voulais ! Frustrée autant que je me sentais trahie, à vrai dire.

Gardes ! appelai-je soudain, ma voix résonnant dans l'immense pièce vide. Si j'avais ne serait-ce qu'accordé un regard aux cinq soldats, j'aurais pu voir dans leurs yeux une certaine peur face à mon intervention. Mais cela m'importait peu pour le moment. Les gardes postés devant les grandes portes entrèrent et vinrent s'agenouiller devant moi.

-Vous nous avez demandés, Votre Altesse ?

Oui. Allez chercher les émissaires résidant au palais et faites venir les autres dans les plus brefs délais. Je ne me contenterai pas des quelques rares sujets qui sont ici, ils doivent être plus nombreux ! Allez-y.

-Bien, Votre Altesse.

Les deux gardes quittèrent la pièce en toute hâte, accomplissant la mission que je venais de leur confier.
Revenir en haut Aller en bas
http://insignificant.superforum.fr
Valdios Vanna Tenebraüser
I'll never be the Charming Prince
Valdios Vanna Tenebraüser


Messages : 207
Date d'inscription : 12/04/2009

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:23

Au final, malgré son faciès plutôt inquiétant, l'homme du désert se révela être un homme bon et généreux. Sans me poser plus de question, il m'indiqua une échelle de corde et me laissa m'enfoncer dans les ténèbres d'un souterrain creusé de la main de l'homme. Lorsque je posais le pied à terre, j'eu la surprise de me retrouver dans une vaste cavité - naturelle pour ce coup-ci -, où une petite foule s'affairait autours des feux de camps. Alors que je m'avançais vers eux pour laisser de la place à la seule personne que je connaisais ici, une délicieuse odeur de menthe et d'un autre végétal plus piquant dont je ne connaisais pas le nom, me prit les narines. La vie semblait belle ici...

Silencieusement, Galéon m'indiqua une tente à la toile sale à quelques mètres de là et m'invita à y entrer. Lorsque je pénétrais dans l'abris, j'aperçus une femme au ventre rebondis que l'homme rejoint rapidement. Il l'embrassa puis lui murmura quelques mots que j'eus la politesse de ne pas écouter, avant qu'elle ne se lève. La compagne de Galéon, qui visiblement était enceinte, quitta sa demeure de fortune en me souriant gentillement. Ils étaient tous comme ça ici ou quoi?

Désignant un tas de fourrure placer devant une table basse, l'homme me fit comprendre que je pouvais m'y installer et déposa dans mes mains, une coupe en corne contenant un liquide ambré. J'humais l'alléchant nectar avant d'y plonger mes lèvres pour en apprécier le goût pendant qu'il se posait à son tour dans les confortables peaux de bêtes. Après m'avoir observer durant de longues minutes, il me laissait sûrement le temps de me remettre de ma chevauchée, Galéon me posa une question que je craignais. Une nouvelle fois, sa voix calme et apaissante se fit entendre.

- Ne crois-tu pas que tu pourrais me donner ton nom désormais?

Je pris la peine de réfléchir, pesant le pour et le contre. Certes, cet homme avait l'air totalement fiable mais et s'il n'était pas aussi gentil qu'il ne le laissait paraître? Et si en réalité ce n'était qu'un très bon comédien ne désirant que me rouler? Pourtant j'éliminais toute suite ses suppositions de mon esprit. L'homme avait l'air bon et je ne devais pas repousser la seule personne qui me tendait la main actuellement. Gardant tout de même une dernière sécurité, je décidais de lui révéler la vérité.

- Vous devrez vous contentez de Valerian. Comme vous j'aime la simplicité.

- Tu viens de Calburn?

- Plus ou moins. Ma famille possédait une maison dans les montagnes proches du village.

- Oh, je vrois. Tu es donc un noble...

- Ex-noble. Je ne fais désormais plus partie de ce monde.

- D'accord. Je suppose que tu ne désiras pas t'étendre plus sur le sujet. Mais laisse moi te poser encore une petite question. Qu'est-ce qu'un habitant du nord vient faire dans des contrées aussi chaudes? Attends, je crois deviner. C'est pour une femme n'est-ce pas?

- C'était pour une femme... murmurais-je en serrant les poings pour ne pas me laisser aller.

- Décidément aujourd'hui, je ne fais que mettre les pieds dans le plat. Excuse-moi. Je ne te poserais plus de question du genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulcrime.forumactif.org
Serenity d.Lockart
Broken Heart's Princess
Serenity d.Lockart


Messages : 149
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 33
Localisation : Eternia

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:57

En attendant l'arrivée des émissaires, je reportai mon attention sur les cinq soldats devant moi. Ils semblaient rassurés par le fait que les gardes ne les avaient pas emmenés. Je réfléchis un long moment avant de reprendre la parole :

Vous auriez dû préciser : votre lamentable échec ! Je vous avais ordonné de ne pas le perdre de vue et vous revenez bredouille en criant sur les toits qu'une tempête de sable vous a arrêté, vous, l'élite des soldats du royaume ?! Et vous arrivez en me demandant pardon... Je rêve ! Savez-vous seulement qui était cet homme ? Non, si vous le saviez, vous ne penseriez même pas à le considérer mort ! Cet homme que vous poursuiviez n'est autre que Valdios Vanna Tenebraüser, ancien empereur des Territoires Gelés ! Il ne se laisserait pas avoir par une petite tempête de sable. Pas comme vous, en tout cas ! Je vous avais donné un ordre, je vous avais confié une mission, et vous ne m'avez pas obéi, vous ne l'avez pas accomplie !

En temps normal, j'aurais été déçue, mais jamais je n'aurais pensé à ce que je pensais. J'avais envie de les envoyer au cachot, de les punir pour ce que je prenais pour un affront à ma personne, une désobéissance grave ! A l'heure qu'il était, Valdios devait déjà être loin, et hors de portée... Il n'y avait plus que les émissaires qui pouvaient le retrouver ! A moins que je n'organise des patrouilles et des contrôles aux frontières d'Eternia...
Néanmoins, dans l'immédiat, c'était le sort de ces cinq... déserteurs qui devait retenir mon attention ! Ne devais-je pas faire un exemple, afin de montrer à tous ceux qui oseraient me désobéir ce qu'ils encouraient ? Si, c'était la meilleure chose à faire ! Si je ne le faisais, on ne me prendrait jamais au sérieux ! J'en avais assez d'être la risée du Conseil, et la victime des quolibets que les soldats se prêtaient dans mon dos !!

Et vous voudriez que je vous pardonne... Non mais, pour qui me prenez-vous ?? Tout ce que vous méritez, c'est une cellule, de l'eau et du pain sec ! C'est d'ailleurs là votre prochaine destination ! J'ose espérer que vous saurez l'atteindre cette fois...

-Mais Majesté...

Seriez-vous en train de discuter une nouvelle fois mes ordres, Lieutnant Flowd ?

Il me fixa, assez surpris et de manière plutôt négative. Apparemment, il n'en revenait pas ! C'était ce qui devait se passer. Personne ne devait en revenir ! Et peut-être qu'on me considérerait enfin comme une Reine digne de ce nom... Le Lieutnant baissa les yeux, vaincu. C'était un pas en avant !

-Non, Votre Altesse... Jamais je n'oserais m'opposer à vos ordres. Nous vous obéirons, puisque tel est votre désir.

Tant mieux ! Gardes ! Vous pouvez les emmener.

Une dizaine de gardes venaient de pénétrer dans la pièce et ils rejoignirent les soldats qui les suivirent sans résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://insignificant.superforum.fr
Valdios Vanna Tenebraüser
I'll never be the Charming Prince
Valdios Vanna Tenebraüser


Messages : 207
Date d'inscription : 12/04/2009

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:15

Après une discussion peu animée et un repas délicieux, je me permis de sortir de la tente pour me dégourdir un peu les jambes pendant que mon nouvel "ami" faisait la sieste. Je devais avouer que je désirais surtout secrétement visiter ce campement qui m'intriguait. En savoir un peu plus sur l'homme au foulard était aussi une de mes nouvelles priorités. Autant dire que celles-ci n'étaient pas bien nombreuses.

Divaguant tranquillement entre les hors-la-loi, je me mis à écouter discrétement leurs conversations. Au final, l'excercice de ne fut pas très concluant. Ils s'échangeaient simplement les derniers potins de la ville ou se donnaient des conseils pour que le ragoût qui cuisait sur le feu ait un goût plus prononcé.

Ma petite expédition me mena aux côtés de la femme de tout à l'heure. Elle discutait joyeusement avec un groupe de demoiselle en caressant affectueusement son ventre. En voilà une qui ferait sûrement une mère excellente. Lorsqu'elle croisa mon regard, la compagne de Galéon m'indiqua d'un grand signe de la main que je pouvais les rejoindre. Elles me laissèrent une place dans leur cercle et la discussion reprit tranquillement jusqu'à ce que l'une d'elle décide de s'intéresser un peu à moi. Prétextant qu'elle ne m'avait jamais vu ici, logique, elle me posa à une vitesse hallucinante une dizaine de question. Alors que je tentais de me dépatouiller pour ne pas avoir à répondre, mon sauveur fit son apparition et il donne une nouvelle raison de lui être redevable.

- Voyons les filles, laisser un peu Valerian s'adapter. Il vient du nord, il n'est pas encore habituer à notre tempérament plutôt chaleureux. Et puis, vous êtes trop curieuse! lanca-t'il sur le ton de la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulcrime.forumactif.org
Serenity d.Lockart
Broken Heart's Princess
Serenity d.Lockart


Messages : 149
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 33
Localisation : Eternia

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:32

Je me retrouvai à nouveau seule avec Amy. Même éveillée, elle restait calme. Et, dans ce silence, elle me calmait un peu... J'avais envie de crier, de pleurer, de faire sortir ce nœud qui m'enserrait la gorge et qui me broyait le ventre. Mais je ne pouvais pas... Je ne devais pas le faire... Le seul moyen de m'en empêcher, c'était de reporter tous ces sentiments négatifs sur ceux qui m'entouraient. Et tant pis pour eux, je souffrais trop pour me soucier de les prendre avec des pincettes.
Bien entendu, Amy ne faisait pas partie de tout cet amas de larbins qui étaient à mes ordres. Non, Amy était le seul visage que je contemplais, le seul que je détaillais, le seul que je voyais vraiment... Ils n'étaient devenus que des corps, rien de plus. Mais elle était elle, elle était ma fille, mon trésor ; le seul objet de mon amour, à présent. Ma seule source de bonheur, si un jour j'avais la chance de le ressentir à nouveau...

Oh Amy... Tu ne peux pas savoir comme je me sens mal... ! Tu ne peux pas imaginer à quel point il m'a fait mal en m'avouant cela... Je me demande comment je tiens encore debout après ça !

Je serrai mon bébé contre moi et posai un baiser sur son front, retenant les larmes qui voulaient encore rougir mes yeux.

Mais ne t'en fais pas, je vais m'occuper de toi, et toute seule ! Nous n'avons pas besoin de lui !! S'il préfère aller voir ailleurs, qu'il le fasse, je me débrouillerai... Je t'aime, mon coeur, c'est tout ce qui compte !

Je pris une grande inspiration, puis recommençai, pour essayer de refouler toutes ces émotions, toute cette tristesse plus profondément en moi. Mais la détresse que je ressentais était pour l'instant plus forte que moi. Je me demandais vraiment comment j'allais réussir à survivre à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://insignificant.superforum.fr
Valdios Vanna Tenebraüser
I'll never be the Charming Prince
Valdios Vanna Tenebraüser


Messages : 207
Date d'inscription : 12/04/2009

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:45

- M'adapter?

Conservant un visage neutre malgré ma surprise, je toisais le chef des brigands, cherchant à savoir ce qu'il avait voulu dire par là. Me faisait-il comprendre qu'il voulait que je reste parmi eux durant quelques temps? Ou plutôt qu'il me laissait une ouverture pour les rejoindre? Cela me semblait beaucoup trop étrange et ma méfiance habituelle reprit le dessus. Il n'était pas normal qu'un homme se montre aussi amical avec un sinistre inconnu. Je reformulais alors ma question d'une manière un peu précise pour être sûr qu'il me fournisse une réponse clair.

- Vous voulez que je reste avec vous, Galéon?

L'homme hocha la tête positivement pour me répondre ce qui me troubla encore. Voyant les questions qui défilaient dans mes yeux, il se décida pourtant de mettre des mots sur son idée pour qu'il m'atteigne en espérant que j'arrête de me poser des questions là-dessus.

- C'est sûrement la meilleure solution pour toi. Si tu ne peux ni retourner à Eternia, ni rejoindre tes terres natales, je ne vois pas trop ce que tu vas faire. Ici tu seras bien traîté et au vu de l'épée qui pend à ta ceinture, tu pourras sûrement nous être d'une grande utilité.

C'était bien gentil de sa part de me proposer cela, mais moi et la vie en communauté cela faisait deux. Et puis, si je restais ici cela signifiait que j'allais devoir lui obéir et me plier à ses régles ce qui ne m'enchantais réellement pas. Pourtant n'avais-je pas une dette envers lui en quelque sort?

- Je veux bien vous suivre durant quelques jours. Mais seulement le temps de vous renvoyez le bateau, je n'aime pas être redevable.

- Voilà qui est régler. Je te souhaite la bienvenue chez les Scorpions Ailés petit homme!
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulcrime.forumactif.org
Serenity d.Lockart
Broken Heart's Princess
Serenity d.Lockart


Messages : 149
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 33
Localisation : Eternia

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:58

Je ne m'autorisai pas plus à verser une larme. Je me connaissais trop bien pour savoir que si une seule venait à nouveau à franchir cette mince frontière, les autres plongeraient à leur tour sans que je puisse les arrêter. Le barrage céderait aussitôt une fuite découverte...

Quatre émissaires entrèrent dans la salle du trône. Ne désirant pas m'attarder sur ce sujet, je décidai de faire vite. Je leur expliquai la situation telle que je voulais la leur dévoiler, et ils acquiescèrent tant devant le ton de ma voix que devant moi... Après tout, j'étais la Reine d'Eternia, et eux aussi me devaient obéissance !

Si jamais vous échouez, ajoutai-je après cette petite réunion, vous pouvez être sûrs et certains que le cachot vous accueillera ! Les cellules sont vides depuis bien trop longtemps, et elles ne demandent qu'à être remplies à nouveau ! Il est donc dans votre intérêt de me ramener de bonnes nouvelles...

Eux aussi furent surpris par mes paroles. Mais je voulais qu'ils le retrouvent, et si ça ne fonctionnait pas en étant gentille, il ne me restait plus que la menace pour solution. La menace et, si cela ne suffisait pas, la sentence promise... Moi qui avais toujours haï toute forme de violence quelconque, voilà que je me mettais à jouer au jeu souvent alloué aux hommes. Moi qui n'avais jamais pu supporter toute cette mascarade, je faisais mon entrée dans ce bal qui m'était jusqu'alors inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
http://insignificant.superforum.fr
Valdios Vanna Tenebraüser
I'll never be the Charming Prince
Valdios Vanna Tenebraüser


Messages : 207
Date d'inscription : 12/04/2009

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:02

Je ne me sentis pas capable de rester très longtemps en compagnie de tous ces gens qui dégageaient des ondes beaucoup trop positives. Après m'être excuser, je quittais le groupe et me dirigeais vers la sortie. Grimpant rapidement à l'échelle puis passant par dessus le rebord du clocher, je me laissais tomber au sol près de l'endroit où m'attendait fidélement Akanthas. Je pris le temps de le débarasser de mes affaires que je laissais dans le sable avant de vider ma gourde dans une poche en peau que je calais entre des rochers. Le pauvre devait être mort de soif!

Alors qu'il buvait avidement, j'allais m'asseoir dans un coin. Même maintenant que quelques heures avaient passer, je n'arrivais toujours pas à me rendre compte de la triste vérité. Comme si mon esprit se trouvait incapable d'avouer que Serenity m'avait définitivement quitter. Ce n'était peut-être pas une mauvaise chose...

Galéon me tira de mes néfastes pensées au point critique en attirant mon attention d'un léger coup de pied. Je me relevais d'un bond pour lui faire face et mis un certain temps pour me détendre. L'homme riait, il n'avait pas fait ça dans le but de me menacer.

- Il y avait une telle ombre de tristesse dans ton dos que j'ai voulu la chasser avant qu'elle ne t'avale.

Drôle de façon de se justifier... Je décidais de ne pas m'en faire pour cela et lui tournais le dos. A croire qu'ici les gens n'étaient pas capable de laisser une personne seule. Mais je n'allais pas me plaindre! Ils avaient quant même eu la gentillesse de m'accueillir, moi le triste inconnu qui aurait pu les détruire.

- Nous partons pour Eternia à l'aube. Tu nous accompagnes?

- Je ne sais pas si c'est une excellente idée...

- Ce n'est une mauvaise idée qu'à partir du moment où tu te fais prendre. Mais tu dois bien être capable de ne pas te faire repérer non?

On voyait bien qu'il ne savait pas à qui il s'adressait. Dans une autre situation, j'aurais pu me sentir vexé mais je préfèrais ne pas relever. Je pris la peine de réfléchir à sa proposition et décidais d'accepter. Bouger ne me ferait pas de mal et puis il n'y avait aucune chance que je croise Sa Majesté dans les rues, cela faisait bien longtemps qu'elle avait perdue l'habitude de quitter le château en douce.

- D'accord. Je viendrais...
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulcrime.forumactif.org
Serenity d.Lockart
Broken Heart's Princess
Serenity d.Lockart


Messages : 149
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 33
Localisation : Eternia

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:24

Après ces quatre émissaires, qui étaient déjà partis pour remplir leur mission, les autres arrivèrent. Je leur servis le même discours tout aussi déconcertant pour eux et ils s'empressèrent de suivre l'exemple des premiers. En tout, une vingtaine d'émissaires furent envoyés aux quatre coins du monde. Ils avaient pour mission de me ramener la moindre information, le moindre fait de celui que je considérais à présent comme un traître envers mon cœur... Ils devaient questionner toutes les personnes susceptibles de les aider.

J'assistais aux Conseils en attendant assez impatiemment les nouvelles, qui mettaient assez longtemps à arriver. A bout de nerf, je fis enfermer la moitié des conseillers qui n'en revinrent pas. Je les avais menacés plusieurs fois, mais jamais l'un d'eux n'avait foulé le sol froid et crasseux des cachots. Et là, ils étaient une demi-douzaine à y avoir droit. Ils ne seraient certainement pas les derniers...
Revenir en haut Aller en bas
http://insignificant.superforum.fr
Valdios Vanna Tenebraüser
I'll never be the Charming Prince
Valdios Vanna Tenebraüser


Messages : 207
Date d'inscription : 12/04/2009

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:01

Après quelques heures à somnoler contre ma selle, je rejoignis le chef des brigands à l'est de leur petit campement. Celui-ci était accompagner de deux hommes et si j'avais bien compris, il manquait encore quatre ou cinq membres du groupe. En attendant qu'ils se décident à venir, j'enroulais un long foulard autours de mon cou avant de passer une cape claire. Heureusement que les fontes d'Akanthas étaient toujours remplies du matériel de base pour voyager dans n'importe quelles conditions. Je décidais de ne pas mettre mon capuchon pour le moment, j'aurais tout le temps de le faire lorsque je serais en ville.

Lorsque tout le monde fut présent, Galéon donna les consignes en insistant bien sur le fait qu'il ne fallait pas faire trop dans le théâtrale aujourd'hui. Cela avait beau me sembler logique, les autres ne semblaient pas aussi convaincus. Alors que je grimpais sur mon cheval, j'espèrais qu'un de ses imbéciles ne me ferait pas remarquer. Je fis faire volte-face à Akanthas et attendis que les meneurs prenent les devants pour les suivre. Après tout, ici je devais faire profil bas.

Au moment où nous franchirent à pied les portes d'Eternia, je placais vite mon capuchon pour cacher mes cheveux et remontais mon cache-nez pour être sûr de ne pas être reconnu. Galéon m'indiqua que je devais l'accompagner et les autres partirent chacun dans un coin différent de la ville. Après une petite course jusqu'au bazar, il pointa de son doigt ganté une échoppe où trois femmes se disputaient des fruits. Je hochais la tête pour lui faire comprendre que j'avais bien saisis le message et le suivis lorsqu'il se faufila dans la foule. J'avais pourtant ma propre idée de ce que je voulais faire et en plus d'embarquer un peu de nourriture, je coupais vivement la corde des bourses de deux marchands sur le départ. Cela me ferait un peu d'argent pour vivre jusqu'à ce que je retourne en chercher dans une de mes planques.

Tout aurait bien pu se passer si Galéon n'avait pas eu la bonne idée de me bousculer lorsqu'il remarqua mon petit manège. Je ne tombais pas mais mon capuchon si, dévoilant mon identité durant plusieurs secondes. Je me dépêchais de partir d'ici et courais jusqu'à la sortie d'Eternia où je pourrais retrouver mon cheval. Imbécile de brigand!
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulcrime.forumactif.org
Serenity d.Lockart
Broken Heart's Princess
Serenity d.Lockart


Messages : 149
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 33
Localisation : Eternia

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:42

Deux émissaires pénétrèrent dans la salle du Trône alors que je réfléchissais, prenant une petite pause. Je les accueillis d'un regard critique. Ils s'agenouillèrent devant moi et me saluèrent. Ils avaient l'air assez confiants, j'espérais qu'il y avait de quoi !

Eh bien, parlez !

-Votre Altesse, nous avons aperçu Valdios Vanna Tenebraüser en ville il y a environ une demi-heure
, me révéla le premier d'un air triomphant. Je me redressai sur mon siège et le fixai, attendant la suite.

En ville ? Entre nos murs ?!

-Oui, Majesté. Il était apparemment accompagné par un brigand qui venait de voler des fruits. Ils ont certainement eu un différend car l'homme l'a mis à terre, et c'est de cette façon que son visage a été mis à découvert. Il s'est aussitôt enfui, mais nous avons envoyé une troupe de soldats sur ses traces avec pour mission de ne pas le perdre de vue une seule seconde ! Ils ne commettront plus l'erreur de le lâcher d'une semelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://insignificant.superforum.fr
Valdios Vanna Tenebraüser
I'll never be the Charming Prince
Valdios Vanna Tenebraüser


Messages : 207
Date d'inscription : 12/04/2009

C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:29

J'étais fou de rage. Pourquoi cet imbécile avait-il ressentit le besoin de me rappeler à l'ordre? C'était un brigand, un voleur de pacotille incapable de ramener un gros butin! D'accord, il était important d'avoir des principes - enfin parfois - mais il ne fallait pas non plus tomber dans l'excès. S'il voulait survivre, ou simplement s'il voulait que ceux qui le soutenait vive mieux, il étant grand temps qu'il passe à la vitesse supérieure!

Quant il me rattrapa, je n'étais pas encore bien loin. Il poussa son cheval pour le maintenir aux côtés du mien et finit par attraper les rennes d'Akanthas. Cela ne fut bien sûr pas aux goûts de ma monture, mais elle s'abstint de se révolter pour ne pas me mettre à terre. Donc Galéon maintenait son contrôle et il finit par arrêter la bête. Celle-ci hénit, ressentant bien ma colère, et frappa violement le sol de ses sabots.

- Tu vas te calmer oui! Devant mon silence, il décida de continuer sur sa lancée. Si j'ai fait cela, c'est pour ton bien. Pas besoin de réagir comme un gamin a qui on a prit son jouet alors qu'il vient tout juste de le recevoir. Je ne te connais peut-être pas mais j'avais l'impression de faire face à quelqu'un de mature lorsque j'ai parler avec toi pour la première fois.

Lorsqu'il posa sa main sur mon épaule, je la repoussais d'un brusque mouvement. Cela ne sembla pas l'affecter et il ne chercha plus à me toucher. Malgré tout ce qu'il s'était passer, il afficha un nouveau sourire qui aurait pu faire fondre ma mauvaise humeur dans une toute situation. Et puis, comme rien ne marchait, il reprit la parole.

- Aller gamin! Imagine que celui que tu as détrousser se soit rendu compte que tu partais avec sa bourse. Il aurait crier au voleur et tu te serais faire prendre ce qui aurait été bien dommage.

Il pouvait dire tout ce qu'il voulait mais rien n'effacait le fait qu'il avait osé me bousculer. En fait c'est surtout le fait que mon capuchon soit tomber par sa faute qui m'énervait le plus. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il intervienne alors ses conneries de "C'était pour ton bien" il pouvait se les garder pour lui.

- Fiche-moi la paix, Galéon!

Cette sortie en ville fut sûrement ce qui me mena à ma perte. Encore maintenant, alors que deux jours avaient passer, je ne cessais de me remémorer cette scène qui avait dû alerter les soldats d'Eternia. Et puis, comme j'étais énerver je n'avais pas pris la peine de surveiller mes arrières ce qui leur avait permis de nous suivre jusqu'à un certain point. Pourtant, la chute ne fut pas amorcer par un de mes actes mais par celui d'un homme de la bande. Il avait appris les rumeurs qui couraient dans tous Eternia et avec la brève description physique qu'il avait pu glâner, il avait tout de suite fait le rapprochement. Celui qu'on recherchait était avec eux ce qui les mettaient en danger. C'est sûrement pour ça qu'il prit la décission, en échange du bourse bien remplie, de balancer toute l'histoire à un émissaire lancé à ma poursuite.

C'est aux environs de midi que le cliquetis des armes ennemies se fit entendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://beautifulcrime.forumactif.org
Contenu sponsorisé





C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]   C'est donc le nouveau chemin [PV Sery] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est donc le nouveau chemin [PV Sery]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trahison ou la Tromperie de l'Amant [PV Sery]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
beautifulcrime :: Continent Ardent* :: Le Grand Désert-
Sauter vers: